COMMENT S'ENTRAINER AU TAR AU CTMC

Cependant, pour les épreuves « Armes de Poing », il est possible de s’entraîner sur le stand 25m avec une cible C50 et une cible « vitesse » (visuel 50 cm). De plus, il est mis à disposition 4 postes de 5 séries de 5 gongs (soit 20 gongs métalliques en 20cm x 20cm) avec commande à poste. L’utilisation des gongs est interdit le mercredi après-midi ou le dimanche matin, et lors de forte affluence afin d’éviter de dégrader les cibles papiers des tireurs voisins…
⇒ Il est rappelé que seuls les calibres autorisés par le TAR sont possibles sur les gongs (7.65mm, 9mm, 45 ACP,…)
Nous ne disposons pas pour l’instant d’installations spécifiques au TAR pour le 200m : stand partenaire ⇒ contacter l’association des tireurs de l’Uzege… (Stand de St Siffret).
L’entrainement à la carabine 22LR est possible au stand 50m sur une cible C50 (tir couché sur le podium prévu à cet effet).
Les règles de sécurité pour la pratique du TAR sont pratiquement identiques aux règles ISSF, et il convient de les respecter scrupuleusement. A noter cependant qu’au TAR, le tireur peut disposer de 2 chargeurs approvisionnés à 5 cartouches.