REGLEMENT INTERIEUR DU CTMC

Merci de prendre note du règlement intérieur du Club de Tir de Mauguio Carnon. Vous pouvez le télécharger au format PDF en cliquant sur l’image ci-contre…

“Le Règlement Intérieur du CTMC a fait l’objet de nombreuses modifications depuis que l’association existe. Cette dernière mouture est le fruit de l’expérience des Membres du Comité Directeur, mais aussi d’une mise en conformité avec le nouveau décret 2018-542 qui est entré en application le 1er aout 2018. Il a été validé lors d’une réunion du Comité Directeur le 25 juillet 2018 et chacun doit veiller à respecter tous les articles de ce règlement. Il en va de la sécurité de tous, mais aussi de la pérennité de notre sport au sein des installations du stand de tir Marion Barranco”.

Votre Président. Arnaud DELIENCOURT.

 

attentionPour information, les Personnes habilitées à valider les séances de tir contrôlé, sur désignation du Président du CTMC – M. Arnaud DELIENCOURT – et approuvées en réunion du CA du 24/04/2018 sont les suivantes (confère affichage sur le stand) :

⇒ Tous les membres du Bureau sans exception, avec comme ordre de priorité les titulaires d’un diplôme d’état (CQP, DEJEP, DESJEP,…) et/ou Fédéral  (Animateur, Initiateur, Entraineur 1er et 2ème degré). Le Président peut occasionnellement déléguer cette tâche à une personne expérimentée et de confiance possédant l’expérience nécessaire à la validation du tir contrôlé.

Les tirs contrôlés ne s’effectuent que le samedi matin entre 09h00 et 11h30 ou le mercredi après-midi entre 14h00 et 16h30 à condition de tirer 40 cartouches minimum, et selon la règlementation en vigueur. Chaque adhérent qui souhaite participer à une séance contrôlée doit auparavant venir récupérer un ticket pour vérification à l’accueil spécifique « carnets de tir ».

Le «carnet de tir» à jour est obligatoire pour tout transport d’une arme de catégorie B au sein de nos installations.

Il doit, au cours des douze derniers mois, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Ces séances doivent être obligatoirement espacées d’au moins deux mois. Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence  en cours de validité et du carnet de tir.

Lorsque le licencié est titulaire d’autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L’arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur.

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes