• Ecole de Tir

    Saison 2014 / 2015

  • A partir de 9 ans

  • Echauffement ...

    pour les moniteurs aussi !

  • Connaissance & Sécurité

    Florian un de nos moniteurs en train d'expliquer ...

ECOLE DE TIR

Les Écoles de Tir (EDT) sont nées – il y a plus de 30 ans – pour permettre aux enfants de pratiquer le tir sportif. Les connaissances sont transmises selon la méthode nationale d’initiation conçue par la Fédération Française de Tir et adaptée aux jeunes tireurs sportifs dès l’âge de 9 ans…

 

HORAIRES & FONCTIONNEMENT DE L'ECOLE DE TIR

⇒ VENDREDI de 18H00 à 19H30 
⇒ Tarifs : entre 100 et 140 €

Matériel prêté
Initiation gratuite !
Attention : places limitées…

⇒ Le samedi matin nous proposons aux enfants qui souhaitent s’entraîner davantage, un accueil de 10H00 à 11H30 sous la surveillance d’un Animateur ou d’un Initiateur.

⇒ L’école de tir met à la disposition des élèves les armes (carabine ou pistolet), les cibles, les plombs, le gant pour les carabiniers ainsi que les supports et les potences , les frais d’engagement pour les compétitions, un forfait pour le déplacement au championnat de France. A charge pour l’élève: la licence, le certificat médical et les différents déplacements en compétition.

⇒ L’EDT est fermée pendant les vacances scolaires (Zone C) :

 ctmc-vacances-2016-2017


 
⇒ Vous trouverez ci-dessous en téléchargement l’autorisation parentale :
PISTOLET & CARABINE 10M

Les cibles utilisées sont les mêmes que pour les adultes et toujours placées à 10 mètres du tireur. Les catégories d’âge concernées par les EDT sont Poussins, Benjamins et Minimes mais le nombre de tir varie en fonction de celles-ci, ainsi que les positions.

Poussins garçons et filles :

  • 30 plombs tirés en 1h00._wsb_141x94_Tir_22_06_08_01

Le tireur est debout. L’arme repose sur le bloc ressort. Ce système permet aux poussins de tirer dans les mêmes conditions que les adultes mais sans avoir à supporter le poids de l’arme. La tenue vestimentaire pour le pistolet doit respecter les mêmes contraintes réglementaires que pour les adultes. Pour la carabine, aucun équipement spécifique n’est autorisé, à l’exception du gant de tir

Benjamins garçons et filles :

  • 30 plombs tirés en 1h00.

potenceLe tireur est debout. Le support modulable (potence) est posé sur la table de tir. L’arme repose sur le crochet. Ce système permet aux benjamins de n’avoir à supporter qu’une partie du poids de l’arme, mais ils sont déjà confrontés aux difficultés du tir debout (la perte de stabilité par exemple). La tenue vestimentaire pour le pistolet doit respecter les mêmes contraintes réglementaires que pour les « grands ». Pour la carabine, aucun équipement spécifique n’est autorisé, à l’exception du gant de tir.

Web_Stand_Janvier_2009-11

Tir sur potence mobile

Minimes garçons et filles :

  • 40 plombs tirés en 1h15._wsb_120x90_Decouverte_Tir_110209-42

Le tireur est debout, sans aucune aide matérielle.

Le tir s’effectue de la même manière que pour les adultes.

La tenue vestimentaire pour le pistolet & la carabine doit respecter les mêmes contraintes réglementaires que pour les « seniors ».

 

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes