EQUIPEMENTS TAR

COMMENT S'ENTRAINER AU TAR AU CTMC
 attentionPOUR LE TAR A L’ARME D’EPAULE 200M, NOUS N’AVONS PAS D’INSTALLATION POUR L’ENTRAINEMENT…
 
 
Cependant, pour les épreuves « Armes de Poing », il est possible de s’entraîner sur le stand 25m avec une cible C50 et une cible « vitesse » (visuel 50 cm). De plus, il est mis à disposition 4 postes de 5 séries de 5 gongs (soit 20 gongs métalliques en 20cm x 20cm) avec commande à poste. L’utilisation des gongs est interdit le mercredi après-midi ou le dimanche matin, et lors de forte affluence afin d’éviter de dégrader les cibles papiers des tireurs voisins…
 
⇒ Il est rappelé que seuls les calibres autorisés par le TAR sont possibles sur les gongs (7.65mm, 9mm, 45 ACP,…)
 
TD_Photos divers- (3)

Les Gongs et une cible vitesse sur le pas de tir 25m

 
Nous ne disposons pas pour l’instant d’installations spécifiques au TAR pour le 200m : stand partenaire ⇒ contacter l’association des tireurs de l’Uzege… (Stand de St Siffret).
 
L’entrainement à la carabine 22LR est possible au stand 50m sur une cible C50 (tir couché sur le podium prévu à cet effet).
 
Les règles de sécurité pour la pratique du TAR sont pratiquement identiques aux règles ISSF, et il convient de les respecter scrupuleusement. A noter cependant qu’au TAR, le tireur peut disposer de 2 chargeurs approvisionnés à 5 cartouches.

 

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes