DISCIPLINES TAR

LE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES

CTMC TAR TimerUne section T.A.R – Tir aux Armes Règlementaires – a vu le jour le 11 janvier 2010 sous l’impulsion de Cédric MABILLE (Animateur et armurier – Diplômé de l’Ecole de Liège) et d’Arnaud DELIENCOURT (Certificat de Qualification Professionnelle de Moniteur de Tir Sportif, ancien tireur de l’I.N.S.E.P  – Institut National du Sport et de l’Efficience Physique – Responsable des 2 sections T.A.R de Mauguio). 

C’est en 2008 que la SMT – aujourd’hui CTMC –  a connu son premier compétiteur T.A.R avec M. Vincent SANTACREU qui est lui-même aujourd’hui un arbitre départemental T.A.R. En 2009, trois autres personnes vont s’intéresser à cette jeune discipline et participeront aux Championnats de France de Vitrolles.

Janvier 2010 : création de la première section T.A.R qui fonctionne, aujourd’hui, tous les lundis soir de 17h00 à 19H00 en entrainement libre (selon les places disponibles).

Septembre 2010 : création de la deuxième section T.A.R. par M. Jésus MARTINEZ et M. Christian TACNET, tous les vendredis soir de 17h00 à 19h00 en entrainement libre et/ou sous la Responsabilité de M. Arnaud DELIENCOURT (selon les places disponibles).

Les deux sections restent sous l’entière Responsabilité du Président, qui gérera les inscriptions aux différents concours, et coordonnera les deux sections, dans le but d’atteindre les objectifs visés : du plaisir et des résultats, ou autrement dit : « le plaisir d’avoir des résultats ! ».

La création de ces deux sections, au sein du CTMC, a pour but de promouvoir l’association au sein des différentes compétitions locales, régionales ou encore nationales.

 

ARMES EN PRET POUR S'INITIER AU TAR
Le CTMC se donne les moyens de se développer au sein de cette discipline. Plusieurs armes ont été acheté pour que ceux qui pratiqueront la compétition puisse s’entrainer. Ces armes sont, en priorité, réservées aux membres de la section T.A.R, c’est à dire aux tireurs souhaitant s’investir en compétition avec le CTMC et l’équipe « SECTION T.A.R. »Bien évidemment, les tireurs possédant leurs propres armes, pourront aussi intégrer cette équipe. Ils devront se faire connaître à partir de la rentrée. Le CTMC peut proposer en prêt plusieurs armes pour la pratique du T.A.R (se renseigner au club).
 
Une arme d’épaule pour la pratique de la discipline en carabine 50m :
 
CTMC Mas 45 50m TAR

Carabine Mas 45 en calibre 22lr pour la discipline TAR 50m

Plusieurs pistolets en 9mm et/ou 45 ACP pour la pratique des disciplines :
 

⇒ Epreuve Pistolet Vitesse Miltaire,

⇒ Epreuve Pistolet / revolver.

 

CTMC CZ 9mm TAR

Pistolet 9mm CZ Black

 

 
CTMC 45 ACP TAR 25m

45 ACP (11.43mm) S&W mod.1911

 

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes